
C'est vers les années 1990 que le "virus" a commencé à faire son oeuvre. Tout d'abord c'était pour faire quelque chose pendant la trêve hivernale du cyclo.
Les amis du vélo Joce et Marc couraient aussi ........et puis avec un parc comme celui de Parilly à Lyon près des activités professionnelles ce fut rapidement le passe temps à la pause de midi.
Avec Joce nous courons depuis ce temps là ensemble.
Avec l'entraînement la participation aux courses allait de soit, ce fût d'abord le premier semi-marathon à Chassieu, puis celui de Lyon, de Bourg en Bresse (1h45 le 12 mars 1994), le Jogg'iles, rendez vous annuel traditionnel, (1h42 en 1994 aussi).... etc.
Dans les années 2000, le groupe appelé Jogg'midi, se retrouvait quasi journellement à Parilly pour l'entraînement. Les kilométrages annuels se situaient entre 1500 et 1800 km ............. et l'objectif du Marathon commençait à se dessiner. Il fallut plusieurs année, les blessures (tendon d'Achile notamment), retardant l'échéance.
Véronique avec qui je cours depuis 5 à 6 ans, à l'occasion de ses 40 ans, nous engage avec Joce pour le Marathon de Paris.
Le 15 avril 2007, je boucle en 4h 37mn cette magnifique course Parisienne. Mon "bâton de maréchal" est obtenu.
Il était temps car depuis j'enchaîne les blessures et j'ai du mal à tenir un objectif très modeste: 1 heure par semaine pour papoter avec les copains ... Gilles, Véronique, Joce, Bruno ... quels regrets.
Mais je n'ai peut-être pas encore dit mon dernier mots !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire