Pages

mercredi 11 novembre 2009

Historique

La plus ancienne des pratiques sportives régulières. 1962 les premiers pas, si je puis dire, dans le cadre de classes de neige organisées par mon École d'apprentissage. Quelle chance.

Puis quelques vacances scolaires chez des amis au Sappey en Chartreuse et me voilà déjà mordu.

Un petit trou dans la pratique début des années 1970 et je remonte sur les planches en 1975 pour une pratique saisonnière sans faille jusqu'à ce jour.

C'est, dans le cadre du CE de la Société ou nous travaillons que nous enchaînons les journées et les WE (Lyon est privilégié à 3h de car des pistes Alpines). Les enfants arrivent et c'est aux 2 Alpes en 1979 que j'apprends le ski à mon fils Sébastien. C'est également la traditionnelle semaine de ski avec les enfants. Val Cenis pendant une dizaine d'année a été notre station préférée. Marie, ma fille, y a fait ses premières glissades, mais avec L'ESF cette fois.

A cette époque une course annuelle organisée en Station avait pour but de nous classer.... entre amis du CE. J'ai brigué la première place sans jamais l'obtenir ! Podium chez un "sponsor" dans la tour de la Part Dieu, s'il vous plaît.

Et puis il y a eu la semaine de ski à Courchevel, avec le réveillon du jour de l'an, et tous les Amis du Zénith. (Lieu de séjour du groupe d'amis que nous étions) la aussi pendant une dizaine d'année. Nombre de nos enfants (comme nous d'ailleurs) y on appris et développé leur pratique du ski. Puis ce groupe s'est transformé avec le temps,mais a perduré.


Depuis janvier 2004 nous nous retrouvons aux Arcs, à l'Aiguille Rouge ou nous avons pris nos habitudes (biens agréables). Michel, Claude, Jean Gab., Christiane, Gilles, Anne Marie, Doune, Coco, Joce, Marc, Pat et Christian bien sur, quelle belle équipe d'Anciens qui se retrouve face au Mont Blanc.


Avec le temps nous sommes devenus exigeants, il nous faut maintenant de la "fraîche" en dehors de la piste.
Depuis l'année dernière je vais également, le samedi, avec une autre équipe de "jeunes" essayer de progresser encore, mais surtout de me faire plaisir, et pour démarrer d'un bon pied en 2010, j'ai changé les chaussures et les skis. (Hawx 100 d'Atomic et Lord de Salomon).
Il ne manque plus que la neige maintenant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire