
A 32 ans j'ai ressenti le besoin d'une activité physique régulière pour m'éloigner définitivement du tabagisme et d'un embonpoint qui me préoccupait.
Mon oncle Alain pratiquait déjà le vélo sportif et sous son impulsion j'ai donc acquit en 1980 un premier vélo de course de marque Jacques Anquetil.
Depuis cette époque j'ai régulièrement roulé, avec des hauts et des bas dans la régularité.
Jusqu'en 1997 la moyenne du kilométrage annuel avoisinait les 2000 à 2500 km avant de fléchir à 1000/1500 km de 1998 à 2008 âge de ma cessation d'activité professionnelle. La course à pied avait pris le dessus entre temps. (voir historique).
A noter que depuis 1992 j'ai partagé les randonnées à bicyclette avec mon épouse Patricia et des amis Joce et Marc.
En 1995 j'ai renouvelé ma bicyclette, un "sur mesure" acier équipé Mavic chez Gandy à Lyon.
Le passage des cols, plus que les grandes randonnées, a toujours été notre but principal pour les Vacances. Et c'est ainsi que les 100 premiers cols étaient atteint en 1992 (dont 16 Français au dessus de 2000m).
L'arrivée de la retraite professionnelle en août 2008, les blessures occasionnées par la course à pied, l'âge aussi, bien sur, m'ont réorienté vers le cyclotourisme.
Mars 2009 adhésion au Club Cyclo-rando Saint Savinois, bientôt 6000 km au compteur depuis le début de l'année, un réel plaisir, des nouveaux projets, une nouvelle bande de copains.

http://www.cyclorando-saintsavin.fr/index.html
Bien sur j'en ai profiter pour m'équiper, le bon et le beau matériel c'est aussi important pour moi. Un vélo route cadre carbone Orbéa Orca équipé en Shimano Ultegra SL et un VTT Rockrider 8.1 pour ne pas "perdre la main" l'hiver.
Et c'est reparti pour quelques belles années, je l'espère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire