Pages

samedi 31 août 2013

Le lac de Monteynard - Circuit 16 km - D+ 550 m -

Départ 7 h 30 du groupe de marcheurs (une trentaine) direction Treffort à 1 h 15 d'autoroute, après Grenoble sur la route Napoléon, pour une retenue artificielle :

Le  lac de Monteynard 
La balade est un parcours de l'ordre de 12,5 km qui traverse le Drac et l'Ebron par deux passerelles himalayennes ....... grandioses.



Elle commence en fait par une traversée en bateau "La Mira" (environ 2,5 km) et elle finit par une marche de 16 km, 550 m de dénivelé positif et quelques émotions lorsqu'on traverse sur les passerelles suspendues.



Donc on embarque et on traverse le lac sur lequel rien ne bouge .......... un ou deux skieurs matinaux, peut-être.



Houps !


Mais ça bouge !
Après quelques km tranquilles nous voilà arrivés au "monument". 220 m de long, 80 ou 100 m au dessus de l'eau ...... et ça tangue !

Une fois la difficulté passée (si on peut dire, car ce n'est que dans la tête !) ça grimpe un peu et nous avons bientôt de belles vues sur le lac qui avec le soleil a changé de couleur.




Le déjeuner se passe tranquille, en sous bois et sur des troncs qui font mal aux fesses.
Donc ça ne traîne pas ! Merci en tout cas à Alain pour son anis bien sympa et à Georges pour son chocolat !







La deuxième passerelle sur l'Ebron arrive après une bonne douzaine de km. 180 m entre rochers ...... mais l'appréhension n'y est plus ........








Et alors nous découvrons un lac envahi par les planches à voile et les sky surf. Il faut dire que le vent du Nord est bien installé et c'est le bonheur de dizaines d'amateurs.






Le demi
16 km ...... ça vaut bien un demi, non ? et on ne s'en prive pas .......... je réussis à perdre mon ticket de parking, payé ........ merci au gérants qui me fond sortir sur ma bonne foi.

 Et voilà une belle journée bien remplie, une découverte pour moi, et si vous voulez profiter de quelques modestes photos, c'est ICI



Le lac de Monteynard - Circuit 16 km - D+  550 m - de bocaud sur Garmin Connect - Détails

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire