D'abord c'est la traditionnelle photo du départ devant l’hébergement de la nuit passée.
Il fait beau ce matin là, frais, de l'ordre de 6°C, mais on va vite se réchauffer car la journée commence par la montée au Mont Morond (1419 m), puis au Mont d'Or un tout petit peu plus haut. Soit 450 m de dénivelé sur 6 km à travers les pistes de ski.
Première perturbante de la journée, un immense chantier nous barre le passage de la route des crêtes, après un petit flottement on la rejoint au travers de pistes ou les gentianes s'en donnent à cœur joie; C'est la construction d'un lac artificiel pour les canons à neige.

Au sommet du Mont d'Or nous attendent nos "suiveurs" que pour un temps Josiane a rejoint.
C'est ensuite une longue descente vers Mouthe à travers des pâturages humides puis des bois.
On s'arrête pour discuter avec un couple gardien de troupeau qui nous enseigne quelques pratiques. Les vaches rentrent le jour et sont dehors la nuit. Les toitures neuves des étables ont été financée par l'Europe.
La marche est rendue difficile par les trous que les pieds des vaches laissent sur le chemin.
Arrivée à Mouthe en passant par la source du Doubs qui est très proche de notre gîte, 1 km avant Mouthe.
C'est ensuite la deuxième perturbante de la journée. Le groupe est déstabilisé par la gérante du gîte qui nous préconise avec insistance de ne pas faire les 27 km du GTJ le lendemain (rien à voir) mais de faire un direct de 12,5 km sur Foncine le haut !!!!!!!!
Curieuse démarche, nous décidons à la grande majorité de ne pas suivre ce conseil. On poursuivra donc notre projet de tracé initial.
Métabief - Mouthe - GTJ - 22,9 km - D 919 m - de bocaud sur Garmin Connect - Détails
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire