Pour l'occasion tout le Groupe a mis les chaussures ........................ sauf Alain sacrifié bien malgré lui (p..... de dos !)
![]() |
Il manque Loïc, mais il faut bien prendre la photo ! |

La montée dans le bois n'est qu'un immense bourbier, sentier de débardage trempé par la pluie qui a refait son apparition la veille au soir.
Et c'est comme ça pendant 2,6 km !
Une belle pente, mais bien empierrée (heureusement) nous attend aussi au sommet de la côte ..... la dernière.

On est obligé de remettre un moment les capes, ça nous manquait ............. c'est vrai que depuis lundi nous y avons échappé.
Mais le sourire est bien là
On découvre des vieilles inscriptions sur un mur de pierre, des lacs artificiels sur le chemin, un brin de muguet, des VTT (les premiers depuis le départ) et une grande traversée de bois vers le fort du Risoux en ruine (un peu à la boussole car le marquage a évolué et celui prévu n'est plus bien vivant !) pour arriver enfin au Lac des Rousses ou nous attend Alain, qui encore une fois nous a trouvé un coin super.

Patricia étant bien partie pour marcher je retourne avec Alain et Colette chercher nos voitures à Bellefontaine.
Pendant ce temps le groupe poursuit par le marais, rejoint Les Rousses, magazine un peu et fait 5 km ....... de quoi bien compléter les 14,5 km que j'ai enregistrés
L'après midi se termine par quelques emplettes de chocolat et de fromage Comté affiné au Fort des Rousses qui est en grande partie réservé désormais à cette vocation.
La pluie est de retour et un temps déplorable est prévu pour le lendemain. Dommage, les cascades du Hérisson qui devaient finir notre semaine dans le Jura passent à la trappe et le retour direct au bercail est retenu à la majorité.
Bellefontaine - Lac des Rousses - GTJ - 14,4 km - D+ 529 m - de bocaud sur Garmin Connect - Détails
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire