Pages

dimanche 10 février 2013

Semaine de ski aux Arcs du 2 au 9 février 2013



Les "Amis du Zénith" se retrouvent une nouvelle fois pour une semaine de ski .......... une nouvelle fois à l'hôtel de l'Aiguille Rouge aux Arcs 2000.

Nous sommes attendus par une équipe renouvelée de cet Hôtel Club Belambra, qui tout au long de la semaine s'occupera discrètement et efficacement de nous ............ pour notre grand plaisir.

La semaine débute par un accès un peu plus difficile que d'habitude, il faut chaîner pour accéder au parking (couvert heureusement) vers 2200 m. La neige est tombée dans la nuit.




Et ce sera comme ça pendant 7 jours, 
........ de la neige, de la neige, de la neige.








Pour les amateurs de glisse sur neige quoi de plus fort qu'une bonne poudreuse, vierge et renouvelée pendant une semaine durant ?

Bien sur il y a parfois quelques soucis de visibilité, c'est le plus gênant, mais quand le soleil éclate entre les nuages !



Nous avons même eu la tempête et du essuyer une fin d'après midi un retour par les crêtes du col des Frettes un peu spécial. Vent de face très violent, neige cinglante qui brûle le visage, visibilité quasi nulle dans un froid glacial,  ....... on en reparlera longtemps.
Mais nous sommes de retour au port dans les temps alors que 150 personnes du Club Med. sont rentrées en car des Arcs 1800 vers 19/20h, toutes des remontées mécaniques ayant été arrêtées.


Merci aux pisteurs de l'Arpette ........ une chance Anne-Marie avait pris son Joker,  avec sont poids plume on la retrouvait à Tignes !!!!!

 De belles traces dans la neige vierge, de belles chutes dans les trous et les sauts de murs de neige (2 à mon actif mais sans trop de bobo), des paysages ouatés à souhait, voilà le programme de la semaine








Je vous fait partager quelques photos souvenir  ICI qui pour nous sont chargées de très très  beaux souvenirs ........ la meilleure semaine aux Arcs depuis 8 ans !







Merci aussi à l'équipe de restauration de l'hôtel qui nous a enchanté tous les jours par la diversité et la qualité de son service.



On reviendra ......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire