C'est en septembre 2007 que Décathlon sort son premier GPS de poignet, le Keymaze 300.

Je l'utilise pour enregistrer et compiler les parcours et les performances en jogging, c'est sympathique de visualiser son parcours sur Google Earth et de savoir qu'elle distance est
parcourue en courant (pas de compteur comme sur le vélo !)
En ski c'est une manière de répondre à une question longtemps posée : quelle distance fait-on en ski dans une journée ?
C'est innovent pour le jogging........ mais en 12 mois je dois le remplacer 3 fois pour des ruptures de fixation au niveau des axes de liaison entre bracelet de poignet et l'appareil.

C'est donc en septembre 2008 que je remplace cet appareil par un GPS plus performant, plus complet: Le Forerunner 405 de Garmin
Un logiciel associé, Training Center et le site Garmin Connect permettent de gérer toutes les données enregistrées, visualiser en dynamique les parcours sur Google maps. Les données telles que l'altitude, le temps, la vitesse sont transcrites sur graphique. La transmission est sans fil et c'est costaud. Je l'utilise depuis 1 an surtout en cyclo (la course à pied étant plutôt en parenthèse).
Mais avec le cyclo il manque un élément essentiel, le guidage sur route avec la carte.

C'est donc en décembre 2009 que j'achète le "Top" du moment pour le cycliste: Le GPS Edge 705 de Garmin
J'oubliais, les GPS Garmin font cardio fréquencemètre.
Pour l'instant je n'ai fait que "potasser" la notice et le réglage de l'appareil, me manque la carte qui est en rupture chez mon marchant de cycle Sodicycle.
Donc on en reparle ....... ce qui est clair c'est que c'est un peu plus compliqué qu'un vulgaire compteur de vélo .....mais quand on aime "la technique", ........ ça va me plaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire